Des affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), aux miliciens du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) en groupement Kunda, dans la chefferie de Babelebe en territoire d'Irumu, province de l'Ituri, le lundi 08 mars 2021.
Le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri, dresse le bilan de 6 miliciens neutralisés et deux autres capturés par les forces loyalistes.
Plusieurs localités longtemps occupées par ces hors la loi, sont également passées sous contrôle de l'armée, ajoute-t-il.
"Les FARDC ont conquis les localités longtemps occupées par la milice FPIC notamment Tcheki 1 et 2, Tingala, Tuma, Tchanonguta, Bonde et Nganga. 6 éléments de cette milice ont été aussi neutralisés, deux autres capturés et 1 élément de l'armée régulière blessé. C'est le bilan de ces opérations lancées depuis le 08 mars 2021", a déclaré le lieutenant Jules Ngongo dans un point de presse, ce mardi 09 mars 2021.
Il sied de noter qu'il y a une semaine, l'armée a également réussi à mettre en déroute des éléments de ladite milice à la localité Mwanga, située dans la périphérie Nord-ouest de la ville de Bunia, à plus ou moins 15 km en territoire d'Irumu.
Séraphin Banangana depuis Bunia