10 présumés criminels dont deux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été arrêtés et présentés au gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi ce vendredi 05 mars 2021.
Selon le général Jean-Bernard Bazenge, commissaire provincial de la police au Sud-Kivu, ces criminels ont été arrêtés à Minova, Nzibira et Bukavu.
Il précise que la Police a récupéré 6 armes, une boîte de munitions et plusieurs effets militaires.
Selon le commandant Ali Sefu, enquêteur de la Police, ces présumés criminels sont poursuivis pour vol, assassinat, détention illégale d'arme, violation de consignes et non respect des textes qui régissent la police pour les deux policiers arrêtés.
« Ce groupe serait à la base de l'insécurité à Bukavu et ses périphéries. Ces bandits opèrent souvent à 19h voire au-delà de 22h », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le gouverneur de province Théo Ngwabidje s'est réjoui de l'arrestation de ces présumés criminels et appelle la population à toujours collaborer avec les services de sécurité.
Il sied de rappeler que le 18 février dernier, 16 autres présumés bandits auteurs de meurtre, vol, coups et blessures ont été arrêtés au Sud-Kivu.
Déogratias Cubaka, à Bukavu