Foot : Renaissance annonce le retour de Papy Kimoto comme entraîneur principal

Mardi 2 mars 2021 - 19:13
Image
7SUR7

Le Football Club Renaissance du Congo a, à travers un message publié sur ses comptes officiels dont Facebook ce mardi 02 mars 2021, annoncé le retour de Papy Kimoto Okitankoy, comme entraîneur principal du club.

Ce retour est intervenu 2 ans après la démission de ce dernier de ses fonctions d'entraîneur de la même équipe. C'était précisément le 20 septembre 2019.

Il remplace ainsi Camille Bolombo, pour une durée de contrat qui n'a pas été dévoilée ni à la presse, ni aux supporters de l'équipe Orange de la capitale.

Lors de sa démission en 2019, le désormais actuel entraîneur de Renaissance avait estimé que les accords entre lui et les dirigeants de cette équipe "quant à ses exigences", n'avaient pas abouti, mais disait qu'il restait prêt à revenir encore si l'occasion se présentait.

« J'aime Renaissance et les supporters de Renaissance m'aiment. Si demain je suis appelé à reprendre cette équipe à nouveau, je n'hésiterai pas de revenir. J'aime le défi car j'ai rempli avec brio les objectifs assignés par le comité», avait-il déclaré au cours d'un point de presse ténu à Kinshasa annonçant son départ.

Par ailleurs, après sa rupture avec Renaissance, Kimoto s'était engagé à Lupopo comme l'avaient annoncé ses proches à l'époque. 

Avec les "jaune et bleu" de Lubumbashi, Kimoto n'était resté sur le banc du club que pendant 6 mois, avant d'être limogé pour insuffisance des résultats.

Rappelons que Papy Kimoto avait réussi à maintenir Renaissance en première division, alors que l'équipe frôlait la relégation en alignant 8 défaites d'affilées lors de la phase aller de l'édition 2018-2019.

Gede Luiz Kupa