Nord-Kivu/Ebola : Une équipe chapeautée par le ministre provincial de la santé dépêchée à Butembo pour lancer la riposte

Lundi 8 février 2021 - 12:40
Image
7SUR7

Une équipe des médecins et infirmiers avec à sa tête, le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu séjourne dans la ville de Butembo depuis ce lundi 8 février 2021, pour lancer la riposte contre la douzième épidémie d’Ebola qui a réapparu dans la zone de santé de Biena, en territoire de Lubero. 

« Je suis venu donner un message au comité de sécurité de la ville de Butembo, comme quoi il y a eu un cas dans le village de Masoyi, dans la zone de santé de Biena. Butembo étant près de Masoyi, elle n'est pas épargnée. Le ministre national a annoncé à la communauté nationale et internationale que nous vivons la deuxième épidémie; c'est comme ça que le gouverneur de la province Carly Nzanzu Kasivita m'a dépêché avec une équipe ici à Butembo pour venir sensibiliser la population et les acteurs de santé que voici encore une menace qui est devant nous mais qu'ensemble, nous pouvons endiguer », a déclaré devant la presse le docteur Nzanzu Syalita, ministre de la santé au Nord-Kivu. 

Dimanche dernier, le gouvernement provincial du Nord-Kivu a affirmé avoir listé 70 contacts de la toute première personne déclarée positive à la douzième épidémie d’Ebola dans la région. 

Joël Kaseso, à Butembo

 

Bannière 1xBet Catfish