Des rebelles ADF ont de nouveau tué plusieurs civils la nuit du vendredi à ce samedi 06 février, dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Le drame a été commis à Mabule, contrée située à plus ou moins 2 kilomètres de Kisima route Beni-Kadindi en localité Kilya, secteur de Ruwenzori.
L'administrateur du territoire de Beni contacté par 7SUR7.CD, indique qu'il est pour l'instant difficile d'établir un bilan.
« C'est vrai, des civils ont été abattus par les rebelles ADF. Difficile pour le moment de livrer un bilan provisoire, les éléments des FARDC sont descendus sur le lieu, lors du retour on aura la précision sur le nombre exact de morts », précise Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni.
L'ancien député provincial et notable de Beni, Jaribu Muliwavyo affirme pour sa part que 14 civils ont été tués dans cette attaque.
« Une attaque des ADF fait un bilan provisoire de 14 civils tués au village Mabule aux environs de Kisima dans le Ruwenzori. Population en débandade », rapporte-t-il.
Entre-temps, pendant la journée du vendredi 05 février, deux autres civils venaient de tomber dans une embuscade tendue par les assaillants près d'Halungupa. L'un est décédé sur place et l'autre grièvement blessé.
Bantou Kapanza Son depuis Beni