Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été arrêté ce dimanche 20 décembre 2020, pour avoir tiré sur 3 civils, dont deux qui sont morts, dans le village Bukyaba 2, en le territoire de Mambasa, province de l'Ituri.
L'information a été livrée à 7SUR7.CD par Franklin Yakani, administrateur assistant du territoire en charge des questions politiques et administratives. Il précise que ce présumé assassin est déjà transféré à l'auditorat militaire de Mambasa où il sera jugé.
« Il est déjà aux arrêts. C'est cet élément des FARDC qui a tiré sur les civils qui étaient à moto au nombre de trois. C'était après sa recherche par les éléments des FARDC qui sont basés ici à Mambasa. Après son arrestation, il a été envoyé à l'auditorat militaire de Mambasa où il sera jugé par sa hiérarchie », a-t-il déclaré.
Il souligne par ailleurs que les victimes mortes lors de cet acte criminel ont été enterrées ce même dimanche. La troisième qui a survécu poursuit les soins à l'hôpital général de référence de Mambasa.
Bantou Kapanza Son, à Beni