La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni a annoncé ce lundi 14 décembre 2020, la découverte d'un corps sans vie d'une femme de troisième âge au quartier Butanuka, dans la commune de Beu.
Nasson Murara, communicateur de la PNC à Beni, a expliqué à la presse que la victime a été décapitée à la machette par des bandits non encore identifiés.
Il a affirmé en outre, que les enquêtes sont déjà ouvertes par les services de sécurité afin connaitre l'identité et identifier la cachette des assaillants.
« Elle se nomme Anto. Nous avons trouvé le corps déjà décapité à la tête et les jambes. Il n'y a pas vraiment des maisons à côté puisque c'est dans un champ un peu éloigné. Le corps a été déposé à la morgue en attendant que sa famille soit retrouvé. Nous avons déjà amorcé les enquêtes », a-t-il déclaré.
Il sied de préciser qu'à part ce cas, deux autres morts ont été enregistrés à Watalinga toujours dans le territoire de Beni. Ces victimes sont notamment une femme et son enfant tués par un officier de l'armée qui est en fuite.
Joël Kaseso, à Butembo