Le ministre provincial en charge de l'environnement, Rodrigue Empoke, représentant du gouverneur de Maï-Ndombe en mission, a lancé officiellement le lundi 16 novembre 2020 à Inongo, la campagne de distribution gratuite des moustiquaires impregnées d'insecticides à longue durée d'action (MILD) pour lutter contre le paludisme dans cette région.
D'après les statistiques fournies par ce membre du gouvernement provincial du Maï-Ndombe, au total de 1.237.774 ménages déjà recensés dans les 14 zones de santé de la province vont bénéficier de ces moustiquaires.
Rodrigue Empoke a par ailleurs soutenu que « cette campagne vaut son pesant d'or du fait que la province enregistre plusieurs décès liés au paludisme ».
Il a en outre appelé la population à en faire bon usage pour bien lutter contre le paludisme dans cette province.
De son côté, Jules Kabongo représentant du Sanru RDC, partenaire du gouvernement dans la distribution de ces moustiquaires, a émis le vœu de voir « la population collaborer avec les équipes de distribution qui feront du porte à porte afin que l'objectif assigné pour cette campagne soit atteint ».
Il sied de noter que cette campagne de distribution gratuite des moustiquaires au Maï-Ndombe, financée par le Fonds mondial, prendra au total 4 jours soit du 16 au 20 novembre 2020.
Rolly Mukiaka, à Bandundu