Foot : La RTNC risque de ne pas retransmettre le match RDC-Angola faute de paiement (Union Africaine de Radiodiffusion)

Mardi 10 novembre 2020 - 13:47
Image
7sur7

La radio télévision nationale congolaise (RTNC)  risque de ne pas retransmettre la rencontre des éliminatoires CAN Cameroun 2022, qui va opposer les léopards de la RDC aux Palancas Negras de l'Angola, samedi 14 novembre prochain à Kinshasa.

En effet, cette révélation a été faite par  le président de l'Union africaine de radiodiffusion (U.A.R), le camerounais Grégoire Ndjaka, à l'issue d'un point de presse tenu, lundi 09 novembre dernier, durant son séjour à Kinshasa. 

"Beaucoup ont pensé que la retransmission des matchs des éliminatoires CAN Cameroun 2022 a été déjà payée, mais moi je vous informe qu'il en était pas le cas. Donc Concernant ces matchs de qualification, la RDC n'a encore rien payé" a-t-il fait savoir

Le numéro un de l'U.A.R dit avoir été reçu par les autorités de la RDC, en l'occurrence le ministre des finances , pour échanger autour de ces questions, dont la dernière décision revient au gouvernement congolais.

"Ma présence à Kinshasa avait notamment pour but de rappeler aux autorités congolaises la nécessité de l'actualité du football africain. J'ai été reçu par le ministre des finances  d'ici (de la RDC ndlr) et le directeur général de la Radio télévision nationale congolaise.  Nous avons discuté, et j'espère qu'ils vont tout faire pour que tout soit fait à temps... La balle est dans leur camp", a-t-il poursuivi.

Et de préciser que ce n'est pas de la responsabilité de l'U.A.R de récolter l'argent que paient  les 54 pays membres de ce réseau, plutôt à la confédération africaine de football (CAF).

"Dans tous les pays membres de la CAF et de l'UAR, il y'a un de nos représentants auprès de qui tout doit passer. Ensuite, ce dernier fait le rapport à la CAF, qui à son tour, nous envoit le bordereau de paiement", a-t-il conclu.

Pour rappel, la RDC affrontera l'Angola le  samedi 14 novembre à 20h, heure de Kinshasa,  dans un match à huis clos, selon les mesures sanitaires imposées par les autorités.

Gede Luiz Kupa