Le Fonds Forestier National (FFN) a alloué 23.500 dollars américains pour les activités de reboisement dans la province du Maï-Ndombe.
C'est Jean Robert Manzongo, chef d'antenne du FFN qui a fait cette annonce lors d'un point de presse tenu ce lundi 02 novembre 2020 à Inongo.
« L'objectif ici, est de financer le reboisement selon la politique du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi axée sur le jardin scolaire qui consiste à planter 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023. Le Maï-Ndombe s'était souscrit pour planter 10 millions d'arbres. Et c'est la raison d'être de ce financement », a-t-il déclaré.
Il renchérit que les entités Tolo, Bokoro, Ntandombelo dans le territoire de Kutu et Ikalata, Isea dans la ville d'Inongo sont ciblées pour l'exécution de ce projet financé à hauteur de 23.500 USD. 60% de ce fonds sont déjà mis à la disposition de la province pour les achats des matériels, intrants et leur expédition afin de débuter les activités.
Il a par ailleurs, demandé à la population d'Inongo de garder son calme tout en précisant que personne ne peut utiliser abusivement ce fonds ou encore désorienter l'objectif pour lequel il a été décaissé.
« Personne n'a le pouvoir d'utiliser abusivement ce fonds. Une désorientation de l'objectif de ce fonds, entraînera des poursuites judiciaires vu que l'État de droit est déjà effectif au pays », a-t-il prévenu.
Rolly Mukiaka Say, à Bandundu