Equity bank Congo a, à travers le Fonds National de Solidarité Contre la Covid-19 ( FNSCC), procédé à la remise des kits de protection contre cette pandémie au personnel soignant de plusieurs établissements hospitaliers de la province du Kongo Central.
Le tout a commencé à l'hôpital Saint Luc de Kisantu, où le coordonnateur adjoint du FNSCC, Jean Munongo, accompagné du directeur général d'Equity Bank Congo, Célestin Mukeba, a remis des kits entre les mains du médecin directeur, Danny Nzita.
"Nous venons, en ce moment, vous remettre ce don qui vient d'Equity Bank. Nous vous prions à un bon usage pour que ce soit vraiment au bénéfice du personnel soignant et que nous puissions éviter la contamination à la Covid-19", a indiqué Jean Munongo.
Après avoir suivi le mot de remerciement du médecin directeur de cet hôpital, le directeur général d'Equity Bank Congo s'est dit ému.
"Nous avons jugé bon d'assister au processus de distribution pour s'assurer que ce don arrive au bon port. On est très fier de voir le degré d'organisation du FNSCC. C'est pour nous l'occasion de réitérer le message de sensibilisation à l'endroit de nos populations à continuer à observer les mesures barrières jusqu'à l'éradication de ce virus", a déclaré Célestin Mukeba.
Après Kisantu, direction Mbanza-Ngungu, où des kits de protection ont été distribués au personnel soignant de l'hôpital général de référence Nsona-Nkulu, dans cette ville.
Avant de procéder à la remise des kits, le coordonnateur adjoint de FNSCC a tenu à saluer la promptitude avec laquelle Equity bank Congo a répondu à l'appel lancé par le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en contribuant de manière considérable à la lutte contre la Covid-19 en RDC.
Ce don a été réceptionné par l'administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu Luc Makiadi, qui l'a directement transmis au médecin directeur de cet établissement hospitalier, Marius Mayuvu.
Le cortège d'Equity Bank s'est ensuite arrêté à Kimpese où des kits de protection contre la Covid-19 ont été distribués à l'Institut médical évangélique qui porte le nom de cette ville (IME).
Comme à Manza-ngungu, ici aussi le don a été réceptionné par l'administrateur du territoire qui l'a transmis au médecin directeur général de cet hôpital, Désiré Imposo.
La délégation a ensuite remis des kits de protection à l'hôpital général de référence de Kinkanda, à Matadi, et à l'hôpital général de référence de Boma.
Equity bank et le FNSCC ont aussi remis les kits de protection contre la Covid-19 à la clinique Croix-Rouge de Boma.
Il convient de rappeler que cette distribution fait suite à un don des kits de protection fait au Fonds National de Solidarité Contre la Covid-19 (FNSCC) par Equity bank Congo évalué à 1 million USD.
Il est constitué d'un million de gants, d'un million de masques, de 12.000 visières de protection, de 40.000 combinaisons, de 40.000 couvre-chaussures, de 30.000 blouses chirurgicales et de 10.000 lunettes de protection, destiné à plusieurs provinces de la RDC.
Orly-Darel Ngiambukulu