Foot-Amical : 6 Léopards déclarent forfaits

Mercredi 7 octobre 2020 - 08:21
Image
Photo droits tiers

6 léopards ont déclaré forfait à l'appel de l'équipe nationale de la RDC, qui séjourne à Rabat pour le compte des matchs amicaux internationaux respectivement prévus face au Burkina Faso et le Maroc, le 9 et le 13 octobre prochain.

Il s'agit de Gaël Kakuta, Chancel Mbemba, Joël Beya, Peter Mutumosi, Nicke Kabamba et Anthony Mossi, a indiqué le site officiel de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), mardi 06 octobre dernier.

Les raisons des absences pour Mbemba et Kakuta relèvent d'ordre familial, alors que Mutumosi, qui évolue en Arménie, est buté à un problème de vol. Kabamba et Mossi quant à eux, sont victimes de Covid-19. Et Joël Beya de Mazembe ne peut se déplacer pour indisponibilité de vol également.

Par ailleurs, 3 léopards dont Issama Mpeko, Beaubo Ungenda et Yannick Bangala étaient les premiers à atterrir sur la terre marocaine depuis le 04 octobre dernier, avant d'être rejoints par 12 autres léopards, mardi dernier.

Il s'agit donc de Kebano, Botaka, De Pauw, Kalulu, Wissa, Kiassumbua, Fayulu, Luyindama, Tisserand, Nsakala, Ifasso et Kazadi qui sont déjà avec le groupe.

Le 7 autres attendus pour ce mercredi dans la journée sont : Masuaku, Nkololo, Moutoussamy, Kayembe, Lukoki, Malango et Ngoma.

Pour rappel, ce petit stage de quelques jours va servir de préparation aux léopards avant la double confrontation contre l'Angola au mois de novembre prochain dans le cadre des éliminatoires CAN Cameroun 2022.

Gede Luiz Kupa