La ministre de l'économie Acacia Bandubola a convoqué ce jeudi 24 septembre 2020 en son cabinet de travail à Kinshasa, l'équipe dirigeante de la Société Générale des Pains (SGP), afin que celle - ci s'explique sur la diminution du volume de leurs pains constatée depuis quelque temps.
Au cours des échanges, la patronne de l'économie nationale a recommandé à cette société de panification (Pain Victoire) de baisser les prix des pains soit d'en augmenter le volume.
Au sortir de la rencontre, la société Pain Victoire a promis d'observer les recommandations formulées par Acacia Bandubola.
"Il y a eu des recommandations qui ont été faites et nous nous allons observer pour que nous puissions cheminer, et que nous puissions rendre des loyaux services à la population et aux consommateurs", a dit le directeur exécutif de Pain Victoire, Mr Otani.
Il sied de rappeler que depuis peu, il s'observe une diminution de grammage des pains produits par la Société Générale des Pains. La baguette vendue à 200 francs congolais est le pain touché par cette situation qui inquiète la population du fait que le pain est l'un des aliments de base en République démocratique du Congo.
Prince Mayiro