Foot/V. Club : "Nous avons terminé notre stage à Bandundu avec succès et nous allons compter sur tout le groupe cette saison", (Ibenge)

Dimanche 20 septembre 2020 - 15:23
Image
Photo : Droit tiers

L'Association Sportive Vita Club a terminé, samedi 19 septembre 2020, son stage bloqué à Bandundu dans la province du Kwilu, en guise de préparation de la nouvelle saison 2020-2021. 

Conduit par Florent Ibenge, entraîneur principal, le club de Kinshasa a joué plusieurs matchs amicaux face aux équipes de la place, qu'il a remportés sur des scores lourds.

Le numéro un du staff technique s'est dit content de la performance de son groupe à l'issue dudit stage qui était très important pour l'équipe avant d'entamer le championnat et les interclubs de la CAF.

« Nous avons terminé notre stage avec succès et je garde de bons souvenirs de Bandundu-ville. J’ai un groupe qui se dégage et il y a ceux qui sont en avance sur d’autres. Ceux qui sont en avance peut-être qu’ils auront un coup de moins, et ceux qui sont peut-être moins bien vont nous faire du bien après, donc il faut toujours compter sur tout un groupe et pas seulement sur quelques individualités », a déclaré, Florent Ibenge devant la presse locale.

Débuté le 10 septembre dernier, ce stage a permis également aux clubs de Bandundu de découvrir l'un des meilleurs clubs du pays, d'où le vœu émis par Ibenge de voir ces équipes jouer la Ligue 1 prochainement..

"Il faut beaucoup travailler pour y arriver, car il n’y a que ça qui va faire en sorte qu’une équipe de Bandundu représente la province à la ligue nationale », a-t-il conclu.

Par ailleurs, la ligue nationale du football (LINAFOOT) a annoncé le début de la 26e édition du championnat national 2020-2021 pour le 02 octobre prochain, après avoir publié le calendrier jeudi dernier.

V. Club débutera face à l'académie club Rangers à Kinshasa avant d'affronter Mazembe lors de la troisième journée, dans le classico congolais.

Pour rappel, Vita Club a terminé deuxième au classement de la précédente édition,i remportée par Mazembe après l'arrêt du championnat à cause de la Covid-19.

Gede Luiz Kupa