Les autorités provinciales du Maniema ont sollicité l'expertise du docteur Jérôme Munyangi Wa Nkola, dans cette province pour renforcer la capacité de l'équipe de riposte contre la pandémie de covid-19. Il devrait atterrir dans cette ville dès ce mardi 15 septembre 2020.
Dans une invitation datée du 12 septembre dernier dont 7SUR7.CD s'est procuré une copie, le vice-gouverneur du Maniema, Amadi Lubenga Jean-Pierre signataire de l'invitation, a indiqué que la formation des équipes locales de riposte était initialement prévue entre ce le 14 et 20 septembre.
« Le gouverneur de la province du Maniema a le réel plaisir de vous inviter à Kindu, chef-lieu de la province, pour un appui technique à la formation des prestataires du secteur de la santé dans la prise en charge de la riposte de la covid-19, qui aura lieu au cours de la semaine du 14 au 20 septembre », peut-on lire sur ce document.
Pour rappel, le recours à l'expertise du docteur Jérôme Munyangi, intervient au lendemain de la déclaration controversée des autorités provinciales au sujet d'un malade en provenance de Kinshasa. Le gouverneur a confirmé que ce dernier était positif au coronavirus avant d'être contredit par son adjoint.
Morisho Tambwe, à Kindu