Les États-Unis d'Amérique, à travers l'Agence des Nations-Unies pour le Développement International (USAID), vont apporter une aide supplémentaire de 15,2 millions de dollars américains destinée à la lutte contre la maladie à virus Ebola dans la province de l'Équateur.
L'annonce a été faite par Mike Hammer, ambassadeur des USA en République Démocratique du Congo, au sortir d'une réunion avec les autorités provinciales de l'Équateur, ce lundi 7 septembre 2020 à Mbandaka.
Selon l'ambassade des États-Unis en RDC, cette aide supplémentaire porte à 23 millions USD l'aide américaine à la lutte contre Ebola en Équateur.
"Après une réunion avec les autorités provinciales, l'ambassadeur des USA en RDC a annoncé devant la presse équatoriale une aide humanitaire supplémentaire de l'USAID de 15,2 millions de dollars américains. Cela porte à plus de 23 millions de dollars américains l'aide des États-Unis destinée à stopper l'épidémie d’Ebola en Équateur. Ensemble, nous allons stopper Ebola", écrit-elle sur twitter.
Il sied de signaler qu'une délégation des diplomates accrédités en RDC notamment Mike Hammer et Emily Maltman, respectivement ambassadeurs des USA et du Royaume-Uni, séjourne depuis ce lundi à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Équateur. L'objectif est entre autre de palper du doigt la riposte contre Ebola dans cette province.
Prince Mayiro