Tanganyika : 9 otages relâchés par les miliciens Twas après 8 mois de captivité

Mardi 18 août 2020 - 09:39
Image
7sur7

9 personnes dont 4 femmes prises en otage par les miliciens Twas à la localité Konongo, située à 21 km de Bendera dans le territoire de Nyunzu en province du Tanganyika, en date du 18 janvier 2020, ont été relâchés le lundi 17 août dernier.

Selon Mathias Gillian, porte-parole intérimaire de la mission des nations unies pour la stabilisation du Congo "MONUSCO", contacté par 7SUR7.CD, c'est grâce à l'intervention des éléments de l'armée congolaise (FARDC), que ces civils ont été libérés.

Augustin kyungu Shindano, chef du secteur de Lukuga Sud indique qu'une enquête sera bientôt ouverte pour identifier les auteurs de ce kidnapping.

"Des enquêtes seront menées dans un bref délai pour identifier les auteurs de ce kidnapping, question de mettre fin à cette pratique", a-t-il expliqué.

Il sied de rappeler que le lundi 11 août dernier, 8 autres civils avaient été kidnappés par la milice "Apa na pale" au mont Kampe, à 3 km de Luyindama sur l'axe Munena, dans le territoire de Nyunzu en province du Tanganyika.

Marcelo Mfumu