RDC : « Malgré la conjoncture difficile, le gouvernement est prêt à accompagner ses ambassadeurs aux interclubs de la CAF », (Amos Mbayo) 

Mardi 18 août 2020 - 13:09
Image
7sur7

Le ministre des sports et loisirs a, lors d'une réunion tenue le lundi 17 août 2020 avec les présidents des fédérations sportives nationales, indiqué que le gouvernement est disposé à prêter mains fortes aux clubs de football congolais engagés aux compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour leur permettre de défendre de manière valable les couleurs nationales, malgré la conjoncture difficile actuelle. 

À en croire Amos Mbayo, cet appui vise également à renforcer l'équipe nationale des locaux qui va participer au prochain championnat d'Afrique des Nations qui se tiendra en janvier 2021 au Cameroun. 

« Si nous voulons remporter le prochain CHAN, nous devons prendre soin de nos clubs. Malgré la conjoncture difficile, le gouvernement est prêt à accompagner ses ambassadeurs aux interclubs de la CAF », a-t-il déclaré.

Vainqueur de la dernière édition du championnat national, le Tout-Puissant Mazembe jouera la Ligue des champions de la CAF. L'As V. Club y est aussi engagée. De leur côté, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l'AS Maniema Union vont se battre à la Coupe de la CAF. 

S'agissant de la reprise des activités sportives, le ministre des sports et loisirs a insisté sur le respect des mesures barrières contre la covid-19.

Merveil Molo