Le gouverneur Izato Nzege Koloke a rendu obligatoire le port du masque à Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi, depuis le mardi 11 août 2020, pour protéger la population contre la propagation de coronavirus qui sévit dans cette province de la République Démocratique du Congo.
Le chef de l'exécutif provincial du Nord-Ubangi l'a annoncé dans un communiqué de presse dans lequel il indique que cette décision de port obligatoire du masque s'applique désormais dans les lieux publics et dans les écoles et universités y compris les églises.
Le Nord-Ubangi compte déjà 5 cas positifs de la covid-19 d'après le bulletin du secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre cette pandémie en République Démocratique du Congo.
Cette autorité provinciale annonce par ailleurs que l'un de 5 cas confirmés de coronavirus dans le Nord-Ubangi est décédé à Gbadolite.
Le gouverneur Izato Nzege Koloke appelle la population Nord-Ubangienne au respect des mesures barrières pour limiter la propagation de cette pandémie dans cette partie du pays.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena