Nord-Kivu : Une dizaine des motos scooters remises aux forces de l'ordre pour lutter contre l'insécurité

Mercredi 5 août 2020 - 17:39
Image
7sur7

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a réceptionné un lot de 14 nouvelles motos scooters ce mercredi 05 août 2020, à Goma, de la part des Établissements Kasereka Nzoli. Ces engins ont ensuite été remis à la Police Nationale Congolaise en vue d'améliorer la mobilité des forces de l'ordre dans la sécurisation des entités.

D'après le gouverneur de la province du Nord-Kivu qui a officié cette cérémonie, ces motos seront affectées dans plusieurs commissariats de la province en vue de permettre aux forces de l'ordre « d'agir avec promptitude » à chaque cri d'alarme de la population.

« Nous demandons à la Police d'utiliser ces engins en bon père de famille. Aux agents qui vont utiliser ces motos, d'être responsables. Nous souhaiterions que ces motos puissent servir la Police le plus longtemps que possible. C'est notre souci », a déclaré le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Il s'agit d'un deuxième offre des motos faite par un particulier au gouvernement provincial du Nord-Kivu pour améliorer la logistique des forces de l'ordre confrontées notamment à la lutte contre la criminalité urbaine dans les villes de Goma, Beni et Butembo.

Glody Murhabazi, à Goma