Le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, chef de la cellule de lutte contre la pandémie du coronavirus, reconnait les tâtonnements qui ont eu lieu dans la riposte contre la maladie lorsqu'elle a été déclarée en République Démocratique du Congo en mars dernier.
Reconnaissance manifestée dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 04 août 2020. Cet expert en virologie a cependant, affirmé que des nouvelles connaissances qui permettront de vaincre la Covid-19 « très prochainement » ont été acquises au cours des derniers mois.
« Au début, il y a eu un peu de tâtonnements mais maintenant nous avons de plus en plus d'expériences et ça va marcher. Comme nous avons vaincu Ebola, alors que c'était beaucoup plus compliqué, alors la Covid-19 sera également vaincue très prochainement », a-t-il déclaré.
En séjour à Goma depuis le lundi 03 août, le professeur Muyembe a échangé avec les responsables de la riposte en province en présence du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, en vue d'analyser les stratégies utilisées en provinces pour éradiquer cette maladie.
Glody Murhabazi, à Goma