La République Démocratique du Congo continue d'enregistrer de nombreux cas de guérison de la pandémie de covid-19 depuis plusieurs jours désormais.
D'après le rapport du 27 juillet 2020 sur la situation épidémiologique du coronavirus, le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte indique que 230 malades sont sortis guéris.
La répartition de ces nouvelles guérisons se présente de la manière suivante : 107 à Kinshasa et 123 dans les autres provinces du pays.
Cette nouvelle vague de patients guéris fait grimper le cumul de guérison depuis le 10 mars dernier, date de la déclaration officielle du coronavirus en RDC, à 5.930 cas.
Si le nombre de guérison continue d'augmenter, celui de nouveaux cas par contre continue de diminuer. D'après le même rapport, seulement 30 cas ont été confirmés lundi.
Sur ces nouveaux cas, 20 sont de la ville de Kinshasa, épicentre de la covid-19 au pays, 5 de l'Ituri, 3 du Haut-Uélé et 2 du Nord-Kivu. Le cumul de cas est de 8.873 dont 8.872 confirmés et 1 probable.
Jephté Kitsita