8 nouveaux cas de choléra et 14 de la rougeole ont été enregistrés en une semaine dans les zones de santé de la province du Kasaï-Oriental.
Des chiffres donnés à 7SUR7.CD le samedi 25 juillet 2020 par le chef de la Division Provinciale de la Santé (DPS), le docteur Bonheur Tshiteku.
« Effectivement, nous avons enregistré 8 cas de choléra et 14 de rougeole dans notre province. Les cas de choléra sont répartis de la manière suivante : 4 cas dans la zone de santé de Lubilanji, 1 cas à Kansele,1 autre à Tshilenge et 2 à Lukelenge. En ce qui concerne la rougeole, 5 cas proviennent de la Muya, 5 à Lukelenge, 3 à Tshitenge, et 1 à Nzaba. Mais la prise en charge des patients est assurée pour le moment grâce aux intrants qu'on possède pour le traitement du choléra », a-t-il déclaré.
En outre, cet expert de la santé invite la population à observer les mesures d'hygiène afin d'éradiquer cette maladie de mains sales et aussi les parents à faire vacciner leurs enfants dans des structures sanitaires.
Il sied de rappeler que l'épidémie du choléra avait fait plusieurs décès dans la province du Kasaï-Oriental, au centre de la République Démocratique du Congo entre octobre 2019 et début 2020.
Socrate Tshimanga, à Lomami