Rutshuru : Une femme tuée par un éléphant près du Parc National des Virunga

Mardi 21 juillet 2020 - 22:39
Image
7sur7

Un éléphant en divagation autour du Parc National des Virunga a donné un coup de patte à une femme qui exerçait ses activités champêtres dans l’agglomération de Nyamilima, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) ce mardi 21 juillet 2020. 

La grande société civile congolaise, coordination territoriale de Rutshuru qui livre l’information à 7SUR7.CD, affirme que la femme a succombé de ses blessures vers 16 heures (heure locale), à l’hopital de Nyamilima. 

« L’éléphant est sorti du parc. Il a brisé l’enclot qui délimite le parc. La femme était presque à plus ou moins 2 kilomètres du parc à Nyamilima… Il lui a donné un coup de patte. Et puis, elle a 
eu une hémorragie interne. On l’a amené à l’hôpital de Nyamilima où elle est morte entre 15 et 16 heures », a expliqué Mbusa Aimé Mukanda, coordonnateur de ladite structure citoyenne.

Elle plaide cependant pour le renforcement des mesures de gestion du Parc National des Virunga. La grande société civile congolaise, coordination de Rutshuru propose à l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), l’installation des fils électriques pour empêcher la divagation des animaux en dehors du Parc National des Virunga.  

Joël Kaseso, à Butembo