
La société de télécommunications Africell a offert ce mercredi 1er juillet 2020 au Centre Médical de Kinshasa un lot de respirateurs pour la prise en charge des cas de Covid-19 les plus graves.
Il s'agit là, selon son directeur des ressources humaines, d'une façon pour cette société de participer à la lutte contre cette pandémie en République Démocratique du Congo.
"Nous l'avons promis que notre société ne pouvait pas rester sans rien faire, c'est pourquoi, on a fait tant soit peu les efforts pour aider à la lutte contre le Coronavirus, en cherchant à mettre à la disposition un certain lot de respirateurs pour aider les hôpitaux à prendre en charge les cas de Covid-19", a indiqué Papito Munyata, DRH de la société Africell.
Par ailleurs, il a fait savoir que dans les tout prochains jours la société Africell fera le nécessaire pour appuyer davantage la riposte à la maladie à Coronavirus.
Pour sa part, le médecin directeur du CMK a remercié Africell pour ce don des respirateurs.
"Avant tout, je remercie la société Africell pour participer à cet effort commun qui est la prise en charge des cas les plus graves de Covid-19. Le don de ces respirateurs va nous permettre d'équiper 10 lits supplémentaires au profit de la population Kinoise", a dit Rodolphe Ahmed.
Signalons que le CMK qui est un centre des soins intensifs, ne reçoit que les cas graves de Covid-19. Plus de 150 cas confirmés ont transité par cet établissement sanitaire depuis la déclaration de la pandémie en RDC au mois de mars dernier. Il a une capacité de plus de 40 lits.
Le président de la République avait demandé à tous un élan de solidarité pour combattre la COVID-19.
Prince Mayiro