La zone de santé de Bikoro a enregistré ce lundi 22 juin 2020 un nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola précisément à Ikoko Bonginda dans la province de l'Équateur.
D'après le comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola qui confirme cette information, le cumul des cas de cette épidémie à l'Équateur depuis sa résurgence le 01 juin 2020 passe à 24 dont 21 confirmés et 3 probables. Cependant, le nombre de décès liés à Ebola est toujours de 13 dont 10 confirmés et 3 probables.
Un seul cas de guérison est jusque-là enregistré. Il s'agit d'un infirmier qui a reçu le dimanche dernier des mains du gouverneur Bobo Boloko son certificat de fin de prise en charge médicale.
Pour rappel, 5 zones de santé de la province de l'Équateur sont déjà touchées par cette épidémie. Il s'agit de la zone de santé de Bikoro avec 6 cas confirmés dont 4 décès, Bolamba 4 cas confirmés dont 1 décès, Iboko 3 cas confirmés, Mbandaka 6 cas confirmés dont 4 décès et 3 cas probables et Wangata 2 cas confirmés dont 1 décès.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena