Vodacom Ligue 1 : Le TP Mazembe veut être sacré champion en cas d'arrêt définitif du championnat

Image
7SUR7.CD

Lors de la réunion des présidents des clubs de football avec la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) samedi 9 mai dernier à Kinshasa, le Tout Puissant Mazembe s'est montré favorable à l'arrêt définitif du championnat national de football. 

Cependant, le leader actuel de la Vodacom Ligue I veut être sacré champion si la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) décide de la suspension définitive du championnat. 

"Le TP Mazembe a dit qu'il était d'accord pour l'arrêt de ce championnat mais ce championnat ne doit pas être déclaré blanc parce qu'on a joué plus de 60% des matchs. Mazembe ne tient pas à être champion, il l'est déjà, par quel miracle vous allez arracher le sacre à l'équipe de Mazembe ? L'essentiel est que le championnat se clôture normalement et qu'il y ait un classement et s'il y a un classement, au début du classement, c'est Mazembe qui sera là et je crois que tout le monde devrait être d'accord là-dessus et en bas du classement qu'il y ait des montées et descentes", a déclaré Frédéric Kitenge, manager du TP Mazembe, au sortir de la réunion. 

Pour rappel, la Ligue I a été suspendue jusqu'à nouvel ordre le 13 mars dernier par la FECOFA suite à la pandémie du Covid-19. Au moment de la suspension, le TP Mazembe occupait la première place du classement, suivi de l'As. V. Club. 

Prince Mayiro

 

1xBet 26 Septembre 2025