Le gouvernement de la République par le biais du ministère de la santé, a octroyé 3 milliards de francs congolais à trois grands hôpitaux de la ville de Kinshasa pour suppléer leurs manques à gagner dus au Covid-19.
Il s'agit de l'hôpital de référence de Kinshasa (ex-Maman Yemo), les Cliniques universitaires et la Clinique Ngaliema qui prennent en charge les malades atteints de Covid-19.
À en croire la cellule de communication du ministère de la santé qui a livré cette information le mercredi 6 mai 2020, ces établissements sanitaires font face à un ralentissement dans leur fonctionnement suite à leur implication dans la gestion et la prise en charge des cas de coronavirus à Kinshasa.
Il ajoute qu'en dehors de la somme d'argent débloquée par le gouvernement, ces hôpitaux ont été dotés de nouveaux lits ainsi que des matériels de protection contre ladite pandémie qui a déjà fait 36 morts en RDC.
Signalons que Kinshasa demeure l'épicentre de la pandémie du Covid-19 en République Démocratique du Congo. La capitale compte, à ce jour, 810 cas confirmés.
Prince Mayiro