Goma : Des présumés criminels interpellés et munitions de guerre saisies dans un bouclage mixte FARDC-PNC

Jeudi 7 mai 2020 - 21:43
Image
7SUR7.CD

Plusieurs personnes soupçonnées d'entretenir la criminalité dans la ville de Goma ont été interpellées et des armes et munitions de guerre saisies au cours d'un bouclage mixte effectué par les éléments des Forces Armées de la RDC et de la Police Nationale Congolaise mercredi 06 mai 2020 aux camps militaire et policier de Katindo et Munzenze.

D'après le major Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l'armée au Nord-Kivu, cette opération avait pour objectif de suivre de près "la sûreté de la ville" suite à la criminalité devenue récurrente dans cette ville touristique.

"Il y avait une insécurité qui était décriée par la population, voilà pourquoi la hiérarchie de l'armée a décidé qu'il fallait procéder par ce bouclage. Et comme retombées, des armes ont été récupérées, il y a des gens qui ont été interpellés et nous avons saisi une bonne quantité de stupéfiants", a-t-il martelé.

La criminalité urbaine a accrue ces derniers mois à Goma. Elle est caractérisée par des pillages de domiciles et assassinats par balles.

Pour rappel, le mardi 05 mai dernier une bande de 15 présumés bandits nocturnes a été présentée par les services de sécurité dans la commune de Karisimbi.

Glody Murhabazi, à Goma