Une personne atteinte de la maladie à Coronavirus s'est évadée du lieu de l'isolement samedi 2 mai dernier à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.
L'information a été livrée par le médecin chef de zone, le docteur Goethe Makindu. À en croire ce membre de l'équipe provinciale de la riposte au Covid-19, les démarches ont été entreprises pour retrouver ce patient d'une quarantaine d'années.
Lors de leur visite ce même jour à l'hôpital de référence de Kinkanda, le gouverneur de province et le responsable de la police du Kongo Central ont annoncé l'installation d'un nouveau site qui va accueillir les personnes atteintes du Covid-19.
"Nous allons renforcer et faire appliquer à travers la province, les mesures prises par le chef de l'État notamment le lavage des mains avec du savon ainsi que le port des masque obligatoire. Le démantèlement de tous les parkings qui embarquent les passagers a destination de Kinshasa, épicentre de coronavirus. Le gouvernement provincial à travers tous les services notamment la REGIDESO et la SNEL sont mobilisés pour la fin des travaux ce dimanche 03 mai, afin que tous les malades testés positifs dans la province soient isolés en un seul endroit", a indiqué Atou Matubuana Nkuluki.
Pour sa part, Placide NYembo, commissaire divisionnaire adjoint de la police du Kongo Central, a fait savoir que les dispositions ont été prises pour retrouver le patient qui s'est évadé.
Prince Mayiro