Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba recevra ce samedi 18 avril 2020 l'équipe de riposte contre le coronavirus ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.
Au cours de cette réunion d'évaluation, il sera notamment question de lever des options sur le déconfinement de la commune de la Gombe ou le confinement des autres communes.
C'est ce qui ressort de la réunion tenue ce vendredi par le gouverneur de Kinshasa et qui a connu notamment la participation du docteur Jean-Jacques Muyembe, du chef de la police de Kinshasa et de l'administrateur délégué de la Fédération des Entreprises du Congo, (FCC).
"Certaines propositions ont été faites je ne les citerai pas ici, je ne dirai rien parce que la décision finale reviendra au chef du gouvernement lorsqu'il recevra l'équipe de riposte avec le gouverneur demain soir", a déclaré à la presse Justin Kimona Bonongo, administrateur délégué de la FEC à l'issue de la réunion.
Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa a décidé de confiner la commune de la Gombe, épicentre de la pandémie covid-19 dans la capitale pendant deux semaines afin de stopper la propagation du virus. C'est ce lundi que le confinement prendra fin.
Jephté Kitsita