RDC/Covid-19 : Il est interdit aux bailleurs de déloger tout locataire qui n'aura pas payé le loyer de mars à juin (min. de l'urbanisme) 

Mardi 31 mars 2020 - 21:04
Image
7sur7

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce mardi 31 mars 2020, le ministre de l'urbanisme et habitat rappelle aux propriétaires immobiliers l'interdiction de déloger tout locataire qui n'aura pas payé le loyer durant la période de mars à juin 2020. 

Selon Puis Muabilu, cela est consécutif aux mesures prises par le gouvernement pour alléger les charges des ménages en cette période de Covid-19. 

"Consécutivement aux mesures d'urgence prises par le gouvernement de la République afin d'alléger les charges des ménages en cette période de crise liée à la pandémie de Coronavirus, je rappelle qu'il est interdit aux propriétaires immobiliers de déloger tout locataire qui n'aura pas honoré ses engagements de la période de mars à juin 2020", lit-on dans ledit communiqué. 

Pour rappel, le gouvernement de la République a arrêté plusieurs mesures dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, pour alléger les charges des ménages durant ce moment difficile. 

Il s'agit entre autres, de la suspension de paiement des factures de l'électricité et de l'eau pendant deux mois. En outre, il a suspendu le prélèvement de l'impôt Professionnel sur les Rémunérations (IPR) des agents publics. 

Prince Mayiro