La société congolaise Angel Cosmetics a remis jeudi 26 mars 2020, 20 tonnes de ses produits constituées notamment des savons liquides, bactigels, seaux, bassins et autres pour lutter contre la propagation du coronavirus qui sévit à Kinshasa.
L'équipe d'Angel Cosmetics a premièrement fait part du projet au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila qui a salué cette initiative.
Juste après, Angel Cosmetics a fait don de ces kits de protection aux administrateurs des marchés Liberté, Matete, Selembao, UPN et Gambela en vue de faciliter la mise en application des mesures d'hygiène recommandées par le ministère de la Santé de la République Démocratique du Congo.
Il sied de préciser par ailleurs que ce sont les administrateurs des marchés cités ci-haut qui ont la responsabilité d'en distribuer aux vendeurs des produits alimentaires.
Jérôme Sekana, conseiller en communication de la société Angel Cosmetics a également rassuré Gentiny Ngobila que les prix de leurs produits n'ont pas connu d'augmentation, tout en interpellant les revendeurs qui spéculent sur le marché.
La République Démocratique du Congo a atteint et dépassé la barre de 50 personnes atteintes du coronavirus (65). Le pays n'a enregistré que 3 guéris, avec un total de 5 décès.
Depuis le début de la semaine, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a décrété l'état d'urgence sanitaire et décidé d'isoler la ville de Kinshasa des autres provinces du pays.
Jephté Kitsita et Ange Makadi Ngoy