![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/WhatsApp%20Image%202020-03-17%20at%2012.44.19.jpeg?itok=VBooY5dB)
Le général Madilu Luyambi, commandant de la 32e région militaire appelle la population du territoire de Djugu à se désolidariser des éléments du groupe armé CODECO (coopérative pour le développement du Congo), qui endeuillent cette partie de la province.
Il a lancé cet appel le lundi 16 mars 2020 à l'issue de la cérémonie de remise de 3 jeeps à l'armée et à la police, par le gouverneur de la province de l'Ituri, Jean Bamanisa Saidi.
"Nous sommes là pour protéger la population, ce qui se passe à Djugu va bientôt prendre fin mais nous demandons à certains habitants de Djugu de se désolidariser de ces criminels. Ils doivent arrêter d'offrir à ces ennemis de la paix un refuge ou une cachette, leur donner à manger ou à boire", a lancé cet officier de l'armée congolaise.
Par contre, il invite cette population à collaborer avec l'armée régulière en dénonçant ces miliciens CODECO qui se camouflent dans certains villages du territoire de Djugu, ou en fournissant des informations qui peuvent permettre à l'armée de traquer ces rebelles.
Dans le même cadre, le général Madilu Luyambi invite la population à faire confiance à son armée et à rester calme.
Il sied de noter que la 32e région militaire comprend la province de l'Ituri et celle du Haut-uele.
Séraphin Banangana depuis Bunia