L'Ambassade des États-Unis à Kinshasa a, via son compte Twitter ce mardi 17 mars 2020, annoncé l'annulation de tous les rendez-vous pour les visas immigrant et non-immigrant devant se tenir entre le 17 mars et le 10 avril 2020.
En toile de fond, la menace du coronavirus dont la RDC a déjà enregistré 4 cas de contamination.
"Nous reprendrons les services dès que possible mais nous ne sommes pas en mesure de fixer une date précise à l'heure actuelle", indique l'ambassade des États-Unis à Kinshasa.
À l'en croire, les frais de dossier (MRV) sont valides et peuvent être utilisés pour une date de visa dans le pays où il a été acheté dans un délai d'un an à compter de la date de paiement.
"Si vous avez une affaire urgente et que vous devez voyager immédiatement, veuillez suivre les directives fournies sur notre site de prise de rendez-vous pour demander un entretien d’urgence", précise-t-elle.
Pour les demandeurs ayant reçu des visas non-immigrant le 16 mars, l'ambassade des États-Unis à Kinshasa leur demande de ne pas passer pour retirer leurs visas car ils seront contactés dès que prêt pour ce faire.
Merveil Molo