![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/WhatsApp%20Image%202020-03-17%20at%2018.28.11.jpeg?itok=Wkxa2yIG)
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué ce mardi 17 mars 2020, une visite d'inspection des travaux de réhabilitation des routes sur deux chantiers dans la capitale.
Pour démarrer son inspection, le premier citoyen de la ville s'est rendu a la Place des Artistes dans la commune de Kalamu, précisément sur l'avenue Victoire à Kasa-Vubu.
Sur place, la société Adi Construct réhabilite une partie de ladite avenue longtemps restée en état de délabrement, causant ainsi de nombreux embouteillages.
Gentiny Ngobila a reçu des explications relatives à l'évolution des travaux qui sont à la phase de remblayage des enrobés.
À en croire le directeur général d'Adi Construct, Benoît Adimasha, ces travaux consistent au bétonnage de cette partie de la route, afin d'arrêter les dégradations à répétition sur ce tronçon.
Deuxième étape de la tournée d'inspection du gouverneur de la ville, c'est la commune de Matete, où la même entreprise exécute des travaux similaires en face du Parquet.
Ce tronçon fera bientôt peau neuve. Profitant de l'occasion, Gentiny Ngobila a visité le quartier Kinsaku où un grand collecteur est bouché par des immondices.
Après avoir sensibilisé les habitants de la place sur le bien fondé de l'assainissement de la capitale de la République Démocratique du Congo, Gentiny Ngobila a promis de revenir ce samedi pour curer ce collecteur ensemble avec les jeunes de ce coin de Matete.
Il sied de préciser par ailleurs que ces travaux sont exécutés sur fonds propre de la ville, et font suite aux nombreuses doléances que les Kinois ont soumises à l'autorité urbaine. La fin des travaux est prévue pour ce week-end.
Jephté Kitsita