Éliminatoires CAN 2021 : Marcel Tisserand pourrait rater la double confrontation contre l'Angola pour cause de Coronavirus

Jeudi 12 mars 2020 - 11:41
Image
7sur7

Présélectionné parmi le 28 léopards devant affronter l'Angola, le défenseur congolais de Wolfsburg (Allemagne) Marcel Tisserand ne pourrait pas être du voyage pour jouer la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2021.

En effet, selon la presse Allemande, les clubs de la Bundesliga sont sur le point d'interdire à tous leurs joueurs un quelconque déplacement durant cette période de Coronavirus, au risque de s'exposer à la contamination.

Ce qui pourra affecter non seulement la RDC qui sera privée de son capitaine, mais également d'autres pays africains en fin de mois de mars lors des prochaines éliminatoires CAN Cameroun 2021

Il sied de noter que plusieurs mesures ont été instaurées par différentes fédérations européennes notamment celle de faire jouer les matchs à huit-clos ou suspendre carrément leurs championnats respectifs.

Et maintenant, c'est celles d’interdiction de voyager au-delà de territoire qui commencent à entrer en vigueur, par peur de la propagation du virus.

La RDC occupe la 3e place de son groupe avec 2 points et jouera contre l'Angola le 28 mars à Kinshasa avant d'enchaîner le 31 mars à Luanda.

Gede Luiz Kupa