RDC : lancement des travaux de construction des infrastructures douanières à Kasindi

Jeudi 5 mars 2020 - 11:16
Image
7sur7

Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a procédé le mercredi 4 mars 2020, au lancement des travaux de construction des nouvelles infrastructures douanières dans la cité de Kasindi à la frontière de la RDC avec l’Ouganda. 

Ce projet dont le coup n’a pas été dévoilé à la presse, est appuyé financièrement par la Banque Mondiale dans le cadre du Projet de Commerce dans la Région des Grands-Lacs (PFCGL). Les travaux vont cependant, s’étendre sur une période de 18 mois. 

« Je suis en mission de service. Je suis venu lancer les travaux de construction de nos bureaux au poste frontalier de Kasindi, pour améliorer le flux commercial. Mais, aussi tous ce qui est lié au service douanier et de l’immigration. Après 15 ou 18 mois tout au plus, nous allons avoir de bons bâtiments », a déclaré Carly Nzanzu Kasivita.

Il précise également que ce projet s’inscrit dans la vision du chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi, celle d’améliorer les infrastructures et ainsi, accompagner les services publics dans la maximisation des recettes. 

Carly Nzanzu Kasivita affirme en outre que les mêmes travaux seront exécutés à Bunagana, à la petite barrière de la ville volcanique de Goma (Chef-lieu du Nord-Kivu, Ndlr) avec le Rwanda. Il estime que les nouvelles infrastructures douanières vont contribuer notamment à l’humanisation des services publics de l'État.

Joël Kaseso