Matadi-Installation de la Dynamique des Femmes Candidates : Atou Matubuana promet son soutien pour la représentativité significative de la femme

Jeudi 5 mars 2020 - 11:11
Image
7sur7

Le gouverneur de la province du Kongo-Central, Atou Matubuana s'est engagé à accompagner le projet porté par la Dynamique des Femmes Candidates (DYNAFEC), structure qui oeuvre pour la promotion effective et de la représentativité significative de la femme dans les organes de prise des décisions. 

Il l'a dit ce mercredi 4 mars 2020 lors de l’installation de la DYNAFEC, section Kongo-Central à Matadi. 

Prenant la parole, la députée Lauriane Nzolani a fait savoir que la DYNAFEC est déjà représentée dans plusieurs provinces du pays à savoir, le Haut-Katanga, le Lualaba, le Kasaï et compte se déployer sur toute l'étendue du pays. 

Lors de la réception, mardi dernier, de la délégation des femmes candidates venues de Kinshasa regroupées au sein de cette structure, par l'autorité provinciale, l'élue de Songololo a remercié A. Matubuana d'avoir fait sien leur combat. 

Il est important de rappeler que la DYNAFEC milite pour l’émergence politique de la femme et de la jeune fille en République Démocratique du Congo.

Merveil Molo et Jeff Kaleb