RDC-Décès du général Delphin Kahimbi : Une enquête est ouverte et les conclusions feront l'objet d'une communication (Armée)

Image
7SUR7.CD

Le Haut Commandement Militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), s'est réuni le vendredi 28 février dernier à Kinshasa, suite à la nouvelle du décès du général Delphin Kahimbi.

À l'issue de la réunion présidée par le chef d'État-Major des FARDC, Célestin Mbala Musense, l'armée a annoncé à l'opinion tant nationale qu'internationnale qu'une enquête est ouverte pour déterminer les causes de ce décès.

Le sous-chef d'État-major des FARDC en charge de l'administration, Don de Dieu Kilumba, qui a lu le compte rendu final de la réunion, a précisé que toutes les dispositions sont prises pour élucider les circonstances de cette "douloureuse perte".

"Une enquête est diligentée, les conclusions de celle-ci feront l'objet d'une communication ultérieure", a indiqué Don de Dieu Kilumba. 

Lors de la 23éme réunion du conseil des ministres tenue vendredi dernier, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a également évoqué la nécessité d'ouvrir une enquête pour faire la lumière sur le décès du général Delphin Kahimbi, chef d'État-major adjoint des FARDC chargé du renseignement militaire.

Jephté Kitsita

 

1xBet 26 Septembre 2025