Vodacom Ligue 1: DCMP battu à Kindu par Maniema Union (2-0) et Mazembe s'impose difficilement face à Bukavu Dawa (2-1)

Jeudi 6 février 2020 - 16:47
Image
7sur7

Éliminé de la coupe de confédération africaine dimanche dernier, le Daring Club Motema Pembe a encore été battu par Maniema Union ce jeudi 06 Février à Kindu.

Les immaculés ont chuté sur le score de deux buts à zéro devant le club de Kindu, grâce au doublé de Denis Likwela 6'(Sur Penalty) et 25', dans un match comptant pour la dernière journée de la phase aller.

DCMP avait à plusieurs fois sollicité le report de cette rencontre en raison de la préparation en coupe de confédération africaine.

Pendant ce temps, à Bukavu, Mazembe leader du championnat était reçu par la formation de Bukavu Dawa, pour le compte de la première journée de la phase retour.

Les corbeaux se sont imposés difficilement vers les minutes du temps additionnel grâce à son meilleur buteur, Jackson Muleka (90+3')

Mazembe qui a pourtant ouvert la marque dès la 2e minute grâce à Joseph Benson Ochaya, s'est vu rejoindre au score grâce à l'égalisation de Bukavu Dawa, suite à un but "contre son camps " du même Ochaya.

C'est vers les ultimes minutes que Jackson Muleka a donné la victoire au sien en inscrivant le but victorieux en toute fin du match.

Gede Luiz Kupa