Mazembe : Trésor Mputu rate le vol de Bukavu et est sanctionné pour "manquement grave" (Club)

Jeudi 6 février 2020 - 09:38
Image
7sur7

Le milieu de terrain Trésor Mputu Mabi a encore enfreint les règlements d'ordre intérieur de son club, le Tout-puissant Mazembe, dans la matinée du mercredi 05 février 2020.

En effet, le joueur a raté l'avion pour Bukavu en raison de retard non justifié au lieu du rassemblement, alors que les joueurs étaient attendus à 6h00 pour un décollage une heure plus tard en destination de Bukavu, dans l'Est du pays.

"Les convoqués ont tous répondu présent sauf Trésor Mputu qui est arrivé à l'aéroport pendant que l'avion décollait", renseigne le site officiel du TPmazembe. Il est donc resté à Lubumbashi.

D'après le même site, le joueur est puni pour "un nouveau manquement grave, préjudiciable à l'équipe et sanctionnable selon le règlement intérieur".

Mazembe a fait le déplacement de l'Est du pays avec 22 joueurs pour livrer trois matchs, respectivement ce Jeudi 6 février à 15h30 face à la formation de Bukavu Dawa au Stade de la Concorde de Bukavu, Dimanche contre AS Nyuki au Stade de l'Unité de Goma et Mercredi 12 février face à l'AS Dauphin noir au Stade de l'Unité de Goma.

Il sied de rappeler que Trésor Mputu a été récemment sanctionné par le club pour mauvais comportement vis-à-vis des dirigeants du club, après qu'il ait été remplacé au cours du match opposant Mazembe à DCMP à Lubumbashi au mois de décembre dernier.

Gede Luiz Kupa