Ituri : 8 miliciens CODECO neutralisés et 2 armes récupérées (Armée)

Dimanche 19 janvier 2020 - 10:30
Image
7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" ont neutralisé 8 éléments du groupe armé CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) et récupéré 2 armes dans plusieurs localités du territoire de Mahagi notamment à Katanga, Djogo et Tchoro lors des offensives menées contre ces miliciens, du mercredi 15 au samedi 18 janvier 2020.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, l'armée a été alertée sur la présence de ces hors la loi dans les localités citées ci-haut, voilà pourquoi elle est passée en action.

"Nous étions en poursuite de ces hors la loi dont la présence était signalée dans plusieurs localités du territoire de Mahagi où ils étaient en errance. C'est ainsi que sous le commandement du général Chiviri Amuli nous sommes passés en action et nous avons frappé à Katanga, Djogo et d'autres localités", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il indique que deux militaires des FARDC sont morts lors de ces offensives.

Toutefois, le lieutenant Jules Ngongo annonce que l'armée va poursuivre la traque de ces miliciens et les appelle par la même occasion à déposer les armes.

Il sied de noter que de nouveaux affrontements entre l'armée et le groupe armé CODECO sont signalés depuis le matin de ce dimanche 19 janvier 2020 dans la région d'Amée en territoire de Mahagi.

Séraphin Banangana depuis Bunia