RDC : L'artiste Fally Ipupa victime d'un vol d'argent et des biens de valeur à Kisangani (Police)

Lundi 7 octobre 2019 - 17:48
Image
Fally Ipupa

L'artiste Fally Ipupa a été victime d'un vol à Kisangani dans la province de la Tshopo. 

Le vol est survenu dans la nuit du 5 au 6 octobre vers 2h du matin alors que le chanteur était en train de prester lors de son deuxième concert, qui s'est déroulé à l’hôtel Palm beach situé à Kisangani, en même temps lieu de son hébergement. 

D'après un communiqué signé ce lundi 7 octobre 2019 par le commissaire provincial de la police nationale congolaise/Tshopo, les voleurs ont emporté une importante somme d’argent et des objets de valeur de l'ex musicien du groupe Quartier Latin de Koffi Olomide. 

"Le concert du stade Lumumba s’est déroulé sans incident à la satisfaction de tous. Quant à la production du Palm beach Hôtel et en même temps lieu d’hébergement de l’artiste, un vol d’argent et des biens de valeur sans effraction a été constaté dans la chambre de l’artiste Fally Ipupa vers 2h du matin", lit-on dans le communiqué de la Police.

La police mène déjà des enquêtes pour faire la lumière sur cette affaire en privilégiant la piste "d’un occupant de la chambre voisine à celle de l’artiste et celle de l’hôtelier".

Selon ce communiqué, les conclusions seront mises à la disposition du procureur général près la Cour d’appel de Kisangani. 

À noter que Fally Ipupa s'est rendu depuis le 5 octobre dernier à Kisangani pour une double production. 

Merveil Molo