Tueries à Beni : Une nouvelle attaque fait 3 morts à Selemani-Mutchonge

Lundi 5 août 2019 - 07:38
Image

Trois personnes ont été abattues la nuit du dimanche à ce lundi 05 août dans la localité de Eringeti au groupement de Bambuba Kisiki dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Il s'agit de deux femmes et un homme qui ont été exécutés par des hommes porteurs d'armes à feu au quartier Selemani précisément à Mutchonge.

Baraka Bin Mwaka Bienfait membre de la société civile locale considère cette nouvelle attaque "d'une honte pour le gouvernement qui assiste aux tueries des civils sans aucune intervention".

La population s'est réveillée, une nouvelle fois dans la psychose, les larmes coulent dans toute la localité et les activités sont paralysées.

Pour rappel, ces meurtres arrivent quelques jours seulement après la tuerie du chef de quartier, Amundala, aux côtés de plusieurs autres exécutés à Beni-ville et territoire chose qui fache les forces vives du territoire de Beni.

En l'espace de 3 semaines, environ 30 personnes ont été tuées dans la région de Beni entre le mois de juillet et août de l'année en cours.

Bantou Kapanza Son depuis Beni