Kinshasa : L'ASBL "Tshilombo-Toutes-Tendances" dans la rue le 24 juillet pour exiger le départ de Constant Omari

Jeudi 18 juillet 2019 - 11:22
Image
7sur7

 

Dans une correspondance datée du 16 juillet 2019 et dont une copie est parvenue ce jeudi à 7SUR7.CD, l'Association Sans But Lucratif, Tshilombo-Toutes-Tendances, "3T", a saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de la marche pacifique qu'elle organise le 24 juillet prochain.

Selon cette ASBL, cette manifestation a pour objectif d'exiger le départ (démission) de Constant Omari et de tout son staff de la Fédération Congolaise de Football Association, "FECOFA".

D'après la correspondance transmise au patron de la ville de Kinshasa, la marche prévue à 9h partira du Rond-point Huilerie vers le Boulevard du 30 juin pour chuter au siège de la FECOFA situé dans la commune de la Gombe.

"Un mémo sera déposé et nous lancerons officiellement une pétition pour que les congolaises et les congolais décident de l'avenir de cette fédération qui n'a jamais eu des couleurs ethnique, tribale et politique", a écrit Yves Luteke Mawaka, coordonnateur national de 3T.

Pour rappel, depuis l'élimination des Léopards de la RDC de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, des voix ne cessent de s'élever pour exiger le départ du président de la FECOFA Constant Omari.

Jephté Kitsita