Beni : Un civil tué et deux militaires blessés par des assaillants à Buswagha

Vendredi 21 juin 2019 - 08:42
Image
7SUR7.CD

Des hommes inconnus munis d'armes à feu ont fait irruption à la barrière de péage route de Buswagha sur l'axe routier Kyondo-Kyavinyonge en territoire de Beni, la nuit du jeudi à ce vendredi 21 juin.

Ceux-ci se sont alors pris au personnel commis en ce lieu dont les militaires congolais,  avant de se retrancher dans la nature.

La société civile de Kyondo qui relate le fait indique que du coup, un civil est tombé, tué par balle alors que deux militaires FARDC s'en sont sortis avec des blessures.

Les deux blessés ont été conduits à l'hôpital général de référence de Kyondo pour des soins d'urgence, précisent les forces vives.

"Je vous parle d'un civil tué et de deux militaires qui sont internés à l'hôpital général de référence de Kyondo. Ces inconnus sont venus attaquer la barrière de péage-route de Buswagha sur l'axe routier Kyondo-Kyavinyonge au groupement de Masiki-Vahiana", font-elles savoir.

Par ailleurs, la société civile qui promet de livrer tous les détails sur le drame indique que l'identité des auteurs du forfait n'est jusque-là pas connue.

Isaac Kisatiro depuis Butembo