CAN 2019 : "C’est l’une des rares fois où l’équipe s’est préparée avec tous les moyens en avance. Le chef de l'État a concrétisé sa promesse", (C. Omari)

Lundi 17 juin 2019 - 17:47
Image
7SUR7.CD

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association, "FECOFA", a rassuré que les leopards de la République Démocratique du Congo ont eu droit à une préparation 5 étoiles en marge de la Coupe d'Afrique des Nations, "CAN", 2019 qui se jouera en Égypte. 

À en croire Constant Omari, tout cela s'est réalisé grâce au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a tenu sa promesse.

Déclaration faite par C. Omari au cours d'un point de presse tenu conjointement avec le Comité Olympique du Congo et le ministre des sports au siège de la FECOFA ce lundi 17 juin 2019. 

"C’est l’une des rares fois où l’équipe s’est préparée avec tous les moyens en avance. Le président Félix Tshisekedi a concrétisé sa promesse prise le jour de notre dernier match de qualification contre le Libéria. Les joueurs ont bénéficié d’une préparation cinq étoiles. C’est la où l’équipe de Liverpool, vainqueur de la champions league cette année, a eu à passer sa préparation", a déclaré Constant Omari. 

S'agissant de l'équipe, le patron de la FECOFA a indiqué que les joueurs viennent d'entamer la dernière phase de préparation.

"Il fallait que nos joueurs travaillent beaucoup sur le plan technique, et selon les informations qui viennent de nous parvenir, Florent Ibenge vient d’entamer la dernière phase de préparation", conclut Constant Omari.

Rappelons par ailleurs que les léopards de la République Démocratique du Congo ont enchaîné deux matchs nuls en amical contre respectivement le Burkina Faso (0-0) et le Kenya (1-1).

Jephté Kitsita