Nord-Kivu : Le vice-président de l’ass. prov. Lumbulumbu va porter plainte contre le député Munyomo pour "faux titres académiques"

Mardi 28 mai 2019 - 10:24
Image
Lumbu

Le vice-président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu Jean Paul Lumbulumbu (Ensemble) projette de traduire en justice pour faux et usages des faux le député national Patrick Munyomo (AFDC-A).

JP Lumbulumbu a révélé ce mardi 28 mai à 7SUR7.CD que P. Munyomo s’est présenté candidat député national dans la ville de Goma avec un diplôme prétendument obtenu à l’université protestante au Congo (UPC).

Il promet de saisir la cour de cassation très bientôt pour demander l’invalidation de Patrick Munyomo pour tricherie.

« Je ne l’appelle même pas honorable, c’est un monsieur qui s’appelle Patrick Munyomo. Il prétend avoir obtenu un diplôme à l’université protestante au Congo. Nous venons d’avoir la copie de ce diplôme-là et le palmarès de cette institution, et Patrick Munyomo n’y a jamais étudié. C’est un faussaire, un tricheur, qui fait des déclarations et les gens ont pensé que c’est un homme sérieux. Nous refusons d’avoir un tricheur, un voleur à l’assemblée nationale.», a déclaré l'élu de Lubero JP Lumbulumbu.

Celui-ci dit avoir des preuves tangibles pour demander au procureur général près la cour de cassation de lever ses immunités et que l'élu de Goma, Munyomo, réponde de ses actes devant la justice pour faux et usage des faux.

Munyomo n’a pas encore souhaité réagir à ses graves accusations pour sa défense.

Goma, Glody Murhabazi