Lubero : Les activités socio-économiques paralysées après l’assassinat d’une femme par un élément FARDC à Kanyabayonga

Mardi 28 mai 2019 - 18:45
Image
Lubero

Les activités socio-économiques sont restées paralysées ce mardi 28 mai 2019 dans la commune rurale de Kanyabayonga, dans la partie sud du territoire de Lubero.

Les habitants du milieu se sont soulevés contre l’assassinat d’une femme par un élément des forces loyalistes, dans la soirée du lundi 27 mai dernier, alors qu’elle revenait du marché central de Kanyabayonga.

"Il y a eu la mort d’une maman. Elle revenait du marché vers 19h, heure locale. Alors, elle a rencontré sur son chemin des militaires venus revendiquer la libération d’un commandant arrêté au niveau de l’auditorat militaire. Et c'est contexte que cette maman qui était de passage a été fusillée", témoigne un habitant sous anonymat à 7SUR7.CD. 

Face à cette situation, les habitants ont exprimé leur mécontentement ce mardi en érigeant des barricades sur la route Butembo-Goma.

Ceux-ci souhaitent voir l’auteur de l’assassinat être déféré devant les instances judiciaires pour répondre de ses actes.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Lubero annonce l’arrestation et le transfert de cet assassin à l’auditorat militaire de Kasando. C’est ainsi que Richard Nyembo Wa Nyembo appelle les habitants sous le choc de la colère au calme.

Joël Kaseso/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo